Académie d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie d'Orion

Académie qui n'est pas axée sur les films, série fantastiques mais sur autre chose...pour en savoir plus n'hésitez pas a venir nous voir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Calme et sérénité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Calme et sérénité... Empty
MessageSujet: Calme et sérénité...   Calme et sérénité... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:10

Frost s'avança doucement. Le parquet, ciré à la perfection, bruissant sous chacun de ses pas. Les étagères de livres s'allongeaient jusqu'au bout de la pièce et montant incroyablement haut.

Il s'arrêta un instant et écouta le silence de plomb qui s'installa rapidement. Personne. Rien. Quoi que...

Il continua, les étagères étaient rangé par ordre de genre et sous-produit de l'ordre alphabétique des noms d'auteur.
Il s'avança et se dirigea vers un étagère. Il sortit de la colonne de livre, à la lettre W, un livre de Bernard Werber, intitulé "Nous, les Dieux".
Il l'ouvrit et son regard s'arrêta sur quelques lignes en italique :

C'est meilleur que Dieu.
C'est pire que le Diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on meurt.
Qu'est ce que c'est ?


Il réfléchit un instant et sourit... Il aime cette auteur et savoure son intellect. Il ne l'envie pas, ce n'est pas son genre, mais il l'apprécie à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
élève de Orion
Lilith Black


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Mars

Calme et sérénité... Empty
MessageSujet: Re: Calme et sérénité...   Calme et sérénité... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:27

Distrait par ses songes, Frost n’avait pas entendu le léger -presque indistinct- murmure du parquet. Une jeune fille s'était rapprochée et s'était mise sur la pointe des pieds, elle essayait de s’emparer d’ un ouvrage dont la tranche était jaunis et annonçait son âge, qui était situé en hauteur. En tâtonnant ainsi pendant quelques secondes, elle parvint enfin à le saisir, quand un dictionnaire imposant qui était resté collé après un des côté du livre bascula dans les airs et atterrit platement sur la tête de Frost.

*oups…*

Elle se pencha vers lui, qui sous le coup, était quelque peu assomé, et lui demanda avec un sourire :

- ça va ? Il n’est pas trop abîmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Calme et sérénité... Empty
MessageSujet: Re: Calme et sérénité...   Calme et sérénité... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:43

Frost reçut le dictionnaire de plein fouet. La douleur lui coupa un instant les sens et il divagua un instant. Il recula de quelques pas puis se stabilisa enfin contre l'étagère opposée.

** AAAHHH!!! CA FAIT MAL!!! **

- Aouchhh...

Il leva la tête et aperçut la criminelle qui avait si maladroitement fait acte envers sa personne. (hum ^^) Il épousseta la poussière tombée de l'étagère sur sa veste.

- Vous n'auriez pas pu faire attention! Espèce de babouine écervelée mal fripée!! J'ai déjà vu des lombric plus dégourdi!!! RAH!!

Il fit quelques pas vers la sortie... puis se ravisa. Il avait beaucoup mieux à faire! Il se retourna une nouvelle fois vers la (très) jeune fille.

- Pardonnez mon impudence... j'étais choqué...

Un sourire plein demalice éclairé son visage...

- Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à voir quelqu'un ici. Je pensais être le premier.

** Espèce de babouine!!! **

- Vous êtes élève ici?

** On dirai pas! On n'est pas à la crèche... **

- J'ai vraiment été impoli...

** [Texte censuré pour cause de grossiéreté] **
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
élève de Orion
Lilith Black


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Mars

Calme et sérénité... Empty
MessageSujet: Re: Calme et sérénité...   Calme et sérénité... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:08

Le sourire de Lilith s’agrandit mais devint plus provocant et répondit au (très vieux) jeune homme.
Elle répliqua sur un ton enjoué et vif :


- Impoli, primitif et bruyant… Je confirme. Je vous prie de bien vouloir m’excuser, je ne vous avez pas vu… Sans le bruit creux que j’ai ouïe, je n’aurais pas su également qu’il y avait quelqu’un d’autre à par moi, car tout comme vous, j’ai cru que j’étais seule.

*Présence bien futile pour un être bien hypocrite.*

- Oui, et vous ? Cela fait combien de temps que vous êtes à l'académie ?

*on ne dirait pas, on n’est pas dans une maison de retraite… *

Elle l’examina promptement du regard, et remarqua nettement une petite bosse qui commençait à faire apparition sur le sommet de son crâne. Elle eut un bref regard sincèrement désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Calme et sérénité... Empty
MessageSujet: Re: Calme et sérénité...   Calme et sérénité... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:10

Il s'efforça tant bien que mal de se contrôler et fit comme s'il n'avait pas compris l'outrage.

** Creux? Suspect affraid **

- Pour ma part, je viens juste d'arriver. Nous nous sommes déjà croisé dans le hall d'ailleurs. Si j'avais su...

Il regarda par terre et vit le livre qui lui était tombé sur la tête.

- Vous auriez quand même pu tomber sur un livre un peu moins gros. Il a fallu que ce fut le plus lourd de la bibliothèque.

Il le ramassa, à deux mains, et le tendit à la jeune fille.

- De même, je tiens à m'excuser car ma réaction était vraiment disproportionnée... et je croyais avoir en face de moi une élève de classe inférieure...

** Tiens, prends ça dans les dents! **
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
élève de Orion
Lilith Black


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Mars

Calme et sérénité... Empty
MessageSujet: Re: Calme et sérénité...   Calme et sérénité... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:41

Lilith prit le livre que lui tendait Frost en le remerciant d’un signe de tête, elle remarqua qu’il devait se faire violence pour ne pas répondre bêtement.

- Effectivement… Et moi, d’après comme le livre a fendu sur vous, avant, j’avais cru briser le crâne d’ un arriéré mental très grossier. Je comprends que le coup que vous avez pris puisse être dur. Vous vous appelez comment ?

Etrangement elle avait comme la désagréable impression de l’avoir déjà aperçu auparavant, bien avant le hall mais elle ne parvenait pas à s’en souvenir, elle qui avait une si bonne mémoire, pourtant, peut être que le nom pourrait lui faire revenir quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Calme et sérénité... Empty
MessageSujet: Re: Calme et sérénité...   Calme et sérénité... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:39

Son regard le transperça tel une flèche empoisonnée. Une flamme apparut devant ses yeux. D'un coup la bibliothèque fut en flamme... une scène de chaos s'offrit à ses yeux. Lilith bien au coeur des flammes riaient à l'éclat.

Lilith... avait les yeux totalement noirs...

Puis, aussi rapidement qu'elles étaient apparues, les flammes disparurent.


- Qu'est-ce qui c'est passé?

Il reprit bien vite ses idées. Lilith le regardait avec de grands yeux.

** Ouahhh!! **

- Excuse-moi... ça doit être le choc de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calme et sérénité... Empty
MessageSujet: Re: Calme et sérénité...   Calme et sérénité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calme et sérénité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie d'Orion :: L'Académie :: Bibliothèque-
Sauter vers: