Académie d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie d'Orion

Académie qui n'est pas axée sur les films, série fantastiques mais sur autre chose...pour en savoir plus n'hésitez pas a venir nous voir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite lecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilith Black
élève de Orion
Lilith Black


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Mars

Petite lecture Empty
MessageSujet: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:15

Gros volume en main, une jeune fille s’avança promptement dans ce majestueux jardin verdoyant, quand elle repéra un endroit tranquille, elle s’arrêta et s’installa face au jour moribond.
Ouvrant son bouquin à une certaine page, Lilith reprit là où elle s’était arrêtée restant quelque peu distraite à un bruit qui commençait à s’approcher. Elle leva la tête, elle ne perçut rien, et finit par s’abandonner dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:22

Le bruit s'accentua... un frôlement...

- Encore vous... n'y-a-t-il que vous dans cette école?

Une nappe de brume semble d'éloigner doucement.

- A peine arriver déjà dans un livre? Je suis impresionné. Seriez-vous studieuse ou bien juste curieuse?
Si ce n'est que vous vous ennuyez je veux bien vous tenir compagnie.

Et il s'assit dans l'herbe non loin d'elle.

- Que lisez-vous?

study study study
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
élève de Orion
Lilith Black


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Mars

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:44

Elle n’eut pas besoin de relever son nez pour le reconnaître.

- " l’homme qui posait trop de questions et qui finira à nouveau encastré dans un dico tout droit tombé du ciel "… Plaisant comme titre non ? Ironisa t-elle sur un ton un peu irrité.
Une série d’œuvres de synthèse en tout genre, en fait ce n'est pas très passionant mais il y a des choses qui restent interessantes.
Il semblerait que VOUS cherchez toujours à vous retrouvez avec moi, vous vous ennuyez donc toujours ? C’est vrai quand on a toujours ce qu’on veut, on finit par avoir la grosse tête…

Elle s'arrêta un instant, elle leva la tête vers lui :

- Si je peux vous donner un conseil, achetez vous un chimpanzé. Ou un cloporte...

La jeune fille sembla être tombée dans un tripe, mais elle sembla mi sérieuse mi rieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:10

- Si je devais avoir tout ce que je voulais, j'en serais triste.

Puis il rajouta d'un ton ironique :

- Après tout, il faut toujours se déplacer jusqu'au magasin. C'est une tâche des plus pénibles. Mais c'est bon, j'ai quelques "amis" qui se déplacent le plupart du temps. ^^

Il rajouta d'un air réjoui :

Toujours est-il que si je devais m'acheter un chimpanzé ou un cloporte... j'en profiterais pour vous inviter à une fête de famille. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
élève de Orion
Lilith Black


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Mars

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:23

Lilith quelque peu irritée, referma d’un coup sec son livre qui fit sursauter Frost. Après avoir vu cette réaction Lily ne put s’empêcher d’offrir un sourire éclatant d’ ironie.
Elle le regarda pendant un instant droit dans les yeux comme si elle cherchait quelque chose de particulier.


- Je crois mieux que seul votre présence à votre fête de famille suffirait amplement… rétorqua-elle simplement. Vous n'avez même pas besoin de vous déguisez en clown dansant la macarena que vous ferez sensation.

*Il a déjà l'air d'un clown avec ses manies clown *

- Voyez-vous souvent vos parents ? demanda t-elle soudainement, qui en cherchant dans sa mémoire n'avait vu aucun parent à lui l'accompagner à l'académie alors que très souvent pour le premier jour les parents accompagnent leurs enfants.
Elle sentait qu’elle touchait un sujet assez délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:02

- Euh... Question directe, il faut l'avouer. Et bien, non. Je n'ai pas cette chance. Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que j'avais des parents et encore plus pour comprendre que je ne les verrai jamais ensemble.

L'un étant en Afrique du Sud et l'autre en Amérique du Nord. Ils sont tous deux riches comme Crésus et pourtant ils ont gâché leur vie pour l'appât du gain.

Sa voix s'éteint doucement. Oui, il souffrait de cette séparation. Non, il n'en parlerait pas. Oui, il se débrouillerait très bien... avec ses millions et avec ses propres capacités.

Les oiseaux chantaient, les insectes bruissaient et la brume s'éloignait au-delà de la lande vers les étangs.

Frost la fixa, il appréciait sa mine revencharde, son teint 'tipex' ( albino ), il aimait ses membres graciles et ses formes agréables.

Il la fixa puis détourna les yeux. Il était là pour étudier... mais étudier quoi... scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
élève de Orion
Lilith Black


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Mars

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:06

Lilith qui était entrain de l’écoutait, tortura en même temps du bout des doigts un vieux repère page… Son expression débordait de pétillement, dissimulait ce qu’elle pouvait éprouver et même penser, refoulant souvent ses sentiments. Elle se douta que le manque d’attention qu’offraient les parents à Frost devait le faire souffrir cependant elle ne dit rien et le comprenait aisément. Il ne manquait sûrement de rien à part un peu d’attention de leurs parts. Relevant son regard vers lui, elle le vit détourner du regard.
Elle eut une exclamation de surprise, et attira l’attention de Frost pour qu’il regarde derrière lui…Il ne voyait rien, quand il tourna à nouveau la tête vers elle pour lui demander ce que c'était, il se prit un coup violant, il ne sut comment mais elle l'avait presque assomé, (pauvre Frost... lol) elle avait à présent entre ses mains, une magnifique hermine de couleur nâcré qui sembla connaître la jeune fille, car elle se laissa tenir par elle sans opposer de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:31

Frost se prit la baffe en pleine tête... il bascula sur le dos...

- Aouch...

Il se redressa près à déverser sur elle, un flot d'injures bien senti!

Mais il se retint, Lily regardait quelque chose d'autre, il ne comprit pas d'abord puis en remarquant avec attention, il remarqua l'hermine debout sur son bras.


** Elles n'ont pas peur, l'une de l'autre...
C'est étrange... les yeux de Lilith brille. Cette fille est étrange. **

- C'est ton animal de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
élève de Orion
Lilith Black


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Mars

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:24

Lilith releva son regard vers Frost, la jeune fille avait ramené l’hermine très discrètement ne sachant pas trop si les animaux étaient tolérés, elle ne lui faisait pas encore véritablement confiance surtout après les douteuses et étroites relations qu'ils avaient entretenu jusque là et rétorqua par une réponse évasive :

- Peut être bien...

Elle joua avec l'anima l pendant un instant, Frost voulut caresser l'hermine mais il se fit surprendre par un coup dent et retira sa main aussi vite qu'elle était venue, et jetant un coup d'oeil avec celui ci et en comparant bien au jeune homme, elle trouva de fortes ressemblances plus ou moins troublantes. scratch
Voyant qu'il saignait,elle lui tendit aimablement un mouchoir opalin à l’encoignure brodée d’un saurien vermeil, elle s'attendait à un refus.


- Ne t'inquiète pas, tu te transformeras pas en une grosse hermine... Le taquina t-elle un peu.

*Il est déjà un peu fouine comme ça... study *
Revenir en haut Aller en bas
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:38

Il prit tendrement le mouchoir, et, pansa son doigt où s'affichait clairement deux petites marques de dents assez profondes.

- Merci... je ne sais pas pourquoi cet écureil ne m'aime pas. Je n'ai jamais connun d'animaux vindicatifs à mon égard, c'était d'ailleurs souvent le contraire.

En effet, la plupart du temps des animaux étaient venus à son secours dans des situations qu'il pensait alors désespérées.

Il sourit devant la facéties de la belle et de la bête (hum hum ^^ study ).


- Savez-vous dans quel campus vous êtes?

Etrangement, l'hermine gardait toujours ses distances avec lui. Comme si elle se méfiait.

** Espérons qu'elle me laisse approcher sa maîtresse. **

Il sourit, l'oeil malicieux [j'ai bien dit malicieux et non pervers!!! parce que je te voie venir!!! tongue Suspect Cool ]
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
élève de Orion
Lilith Black


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Mars

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:34

[ Frost en blanche neige... Bizarrement jt’imagine bien mon cher petit…^^]

- Il semble tout simplement apprécier le morceau de viande que tu représentes... Je saurais maintenant s'il est affamé quoi lui donner à manger... Plaisanta t-elle.
S’il était humain, il aurait tendance à se prendre pour un vieux mari surprotecteur. Il ne faut pas le prendre en rancune.

Lilith ne prit pas en réelle attention le manège belliqueux de l’animal envers le jeune homme, elle lui jeta cependant un regard rapide pendant un instant, comme un avertissement, qui celui-ci, étrangement, parut la comprendre et alla se tapir l’air renfrogné dans la bandoulière ouverte de la jeune fille.
Lily acquiesça d’un signe affirmatif à sa question :


- Orion, je suis la seule à y être pour le moment, c’est plutôt agréable, on ne devrait pas tarder à recevoir les insignes je pense, et vous dans quel campus êtes vous ?

La jeune fille se demanda comment il pouvait sourire et non grimacer avec son visage qui était toujours crispé. Cela l’amusait et rendit agréablement un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:01

Frost fut surpris de voir l'animal obéir si prestement à un simple regard.

Lui, aussi arrivait à leur faire faire beaucoup de choses, n'importe quand... mais il lui fallait quelques secondes, parfois quelques minutes pour cela.

Il n'avait jamais parlé de ce don... mais d'ailleurs... étais-ce un don ou de simples coïncidences?


- Je suis chez Andromède... J'apprécie tout particulièrement cette nébuleuse dont on a une magnifique représentation au plafond de notre salle commune.

Avez-vous déjà visité les locaux? On m'a parlé d'équipement sportif que je n'ai absolument pas aperçu ici. Tout me semble gris et morne. Heuresement que... je ne suis pas seul. Je me serais vraiment ennuyé! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
élève de Orion
Lilith Black


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Mars

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:11

Lilith décela l’air surpris de Frost, mais ne développa rien d’autre sur ce sujet.

- Furtivement... Mais ce que j’ai vu pour le moment me semble convenable.

*suffisamment pour pouvoir m’évader pendant quelque instant*

- peut être qu’ils l’installeront plus tard. Si tout vous semble gris et morne, il suffit d'égayer un peu tout ceci... Rajouta t-elle d’un oeil pétillant.

La jeune fille l'observa pendant un moment, et plus Lily le regarda plus ses traits ne lui paraissaient pas inconnu, elle avait assurément l'impression de l'avoir déjà aperçut auparavant mais comment ça elle ‘l’ignorait.

- Que cherchez-vous dans une compagnie à part vous sortir de la solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:36

Il fut d'abord surpris par la question "intelligente" de la jeune fille, mais voyant qu'elle était sérieuse, il réfléchit un instant et répondit :

- J'y recherche un plaisir car toute personnalité est une mine de secret et de mystére amusant à analyser et à comprendre. Je n'apprécie pas particulièrement la solitude car elle est pesante, or on a besoin de soutien pour soutenir une vie souvent trop lourde pour une seule personne...

Mais il arrive parfois des moments où un clair de lune, seul ou bien accompagné, peut révéler des secrets enfuis en soi-même.

Et vous?? Apprécies-tu la solitude?

Ils étaient devenus tous deux extrêment sérieux, étrangement... comme une discussion établie il y a des centaines d'années!

Un lien s'établissait... ils se fixaient et s'analyser... se combler, se haïsser et douter...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
élève de Orion
Lilith Black


Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Mars

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:33

- Notre grand tourment dans l'existence est que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude…
J’aime la solitude quand vint un moment où je l’exige.

La jeune fille pensa pendant un instant à ces moments là, une légère affliction brilla dans ses yeux, c’était toujours à ces moments là qu’elle sentait son coeur se serrer, il calfeutrait trop de choses, toujours beaucoup trop de choses. Puis ne s’étendant pas sur sa réponse toujours en le fixant du regard elle lui sourit, c’était la première fois depuis leur arrivé qu’ils parlaient véritablement.

- Quels secrets pouvez vous refermez ? Pourrais je en apprendre quelque chose d’intéressant ? Demanda t-elle, espiègle.


Il y avait des impressions de similitudes, des paroles, des boutades, des chicanes déjà échangées mais en même temps nouvelles...
C’était une drôle d’atmosphère, c’était peut être le jardin qui créait cet effet là, et pourtant déjà hors du verger elle avait ressentie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
élève d'Andromède
Frost


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33

Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:25

Elle sourit, il sourit, ensemble.

- Je renferme bien des secrets, un certain nombre que je connais, d'autres, en plus grand nombre, que je ne soupçonne pas.

Il laissa passer un temps avant de répondre à se deuxième question...

- Je ne sais pas si cela pourra t'apporter un quelquonque plaisir à me connaître mieux, j'espère seulement que, de ta part, je puisse en apprendre un peu plus sans animosité.

Il leva la tête, le ciel s'assombrissait.

- La nuit ne va pas tarder à tomber. Tu penses rester ici encore longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite lecture Empty
MessageSujet: Re: Petite lecture   Petite lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie d'Orion :: Autour de l'Académie :: Le jardin-
Sauter vers: